family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

family

family
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les Etats-Unis célèbrent la Journée Martin Luther King le 16

Aller en bas 
AuteurMessage
Soba
moderatorcensurator
Soba


Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 14/01/2006

Les Etats-Unis célèbrent la Journée Martin Luther King le 16 Empty
MessageSujet: Les Etats-Unis célèbrent la Journée Martin Luther King le 16   Les Etats-Unis célèbrent la Journée Martin Luther King le 16 EmptyMar 17 Jan - 11:37

Les Etats-Unis célèbrent la Journée Martin Luther King le 16 janvier.

Le révérend Martin Luther King Jr né à Atlanta (15 janvier 1929 - 4 avril 1968) était un pasteur baptiste et un militant afro-américain pour les droits civiques. Il a organisé et dirigé des marches pour le droit de vote, la déségrégation, l'emploi des minorités, et d'autres droits civiques élémentaires pour les noirs américains (afros-américains). La plupart de ces droits ont été promus par la loi américaine «Civil Rights Act» et le «Voting Rights Act».

Il est surtout connu pour son discours «I have a dream» (J'ai fait un rêve), prononcé le 28 août 1963 devant le Mémorial Lincoln à Washington durant la marche pour l'emploi et la liberté. Il rencontre John F. Kennedy qui lui apporte un grand soutien pour la lutte contre la discrimination raciale.
Il a été assassiné le 4 avril 1968 à l'âge de 39 ans.

"I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: "We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal." I have a dream that one day on the red hills of Georgia the sons of former slaves and the sons of former slave owners will be able to sit down together at a table of brotherhood. I have a dream that one day even the state of Mississippi, a desert state, sweltering with the heat of injustice and oppression, will be transformed into an oasis of freedom and justice. I have a dream that my four children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character. I have a dream today." (extrait du discours)

« J'ai fait un rêve, qu'un jour, cette nation se lèvera et vivra la vrai signification de sa croyance : "Nous tenons ces vérités comme allant de soi, que les hommes naissent égaux." J'ai fait un rêve, qu'un jour, sur les collines de terre rouge de la Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité. J'ai fait un rêve, qu'un jour même l'État de Mississippi, un désert étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en une oasis de liberté et de justice. J'ai fait un rêve, que mes quatre enfants habiteront un jour une nation où ils seront jugés non pas par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur caractère. J'ai fait un rêve aujourd'hui. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Etats-Unis célèbrent la Journée Martin Luther King le 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
family :: bric à brac-
Sauter vers: